• Nathalie Lefèvre

Bien-être : la magie est en nous

J’ai reçu à plusieurs reprises Eaden R. à la radio, coach de vie. Cette femme est pour moi une véritable source d’inspiration.

J’ai été ravie de voir qu’elle l’est aussi pour bon nombre d’entre vous, qui avez été nombreux à me communiquer la joie que vous avez eue à l’écouter. Et sa sagesse ne peut nous faire que du bien.



Laissez entrer la magie

Lorsque nous sommes enfants, tout nous paraît magique. Les rapports avec ceux qui nous entourent sont francs. Tout ce que nous découvrons nous apparaît dans sa plénitude et sa nouveauté. Tout brille.

Avec l’âge, ce ne sont pas les choses qui changent, mais notre façon de les percevoir. On ne se concentre que sur ce qui fait obstacle aux objectifs que nous nous fixons.


Ecoutez nos podcasts sur la magie avec Eaden R.

Notre vie est dictée par des considérations matérielles, nous ne voyons plus que ce qui nous freine. Nous vivons pour nous reposer en vacances. Nous ne faisons plus attention à nous-mêmes, tout occupés que nous sommes à nos affaires.

Pourtant, quand nos soucis quotidiens ne nous aveuglent pas, il arrive que nos journées soient illuminées par des moments de magie : une bonne rencontre, un petit coup de pouce du destin.

Nous nous demandons d’où ça vient. Nous préférons nous dire que c’est un hasard favorable. Mais si c’était plus que ça ?

La beauté de notre vie

En fait, nous passons une bonne partie de notre existence à ignorer le charme que nous portons en nous. Nous sommes tous porteurs d’un enchantement, et le laisser s’exprimer suffit à éclairer notre environnement d’une lumière différente.

Ce n’est pourtant pas si simple de laisser ce charme agir. Même ce que nous n’aimons pas en nous, même ce qui nous freine, nous hésitons à nous en séparer.

Nous croyons parfois que cela nous protège de quelque chose de pire, que les démons que nous connaissons sont moindres que ceux que nous ignorons. Mais rien ne nous oblige à traîner nos craintes et nos regrets comme des poids morts.

Car, pourvu qu’on le laisse s’exprimer, le charme agit de lui-même. Il révèle même d’autant mieux sa présence quand nous ne faisons rien, quand nous n’avons pas l’esprit préoccupé par nos objectifs quotidiens.

Il est aussi là, dans les vœux que nous formulons pour avoir une vie meilleure. Il n’attend que d’illuminer notre vie.

Alors, bien sûr, vous pouvez croire que ce n’est qu’une illusion. La magie n’a rien de matériel : elle ne paie pas le loyer, ne fait pas les courses et ne donne pas le pouvoir de faire marcher les paralysés d’un claquement de doigts.

Mais si vous regardez au fond des gens que vous connaissez, vous verrez que chacun est porteur d’une magie, que chacun a des souhaits profonds, que chacun n’a qu’un seul souhait : que sa vie soit belle et riche humainement.

Ce n’est qu’en cédant à la désillusion que nous abdiquons notre âme d’enfant. Il n’y a pourtant qu’elle qui guide véritablement nos désirs profonds.

En vous souhaitant tout le bonheur que vous pouvez vous imaginer !

Nathalie Lefèvre


Lire aussi notre article "Comment s'ouvrir aux autres ?".

261 vues

VOUS ÉCOUTEZ EN DIRECT RADIO MÉDECINE DOUCE 

© Radio Médecine Douce 2018